Accueil Kabylie Revêtement du chemin intercommunal

Aïn Zaouïa

Revêtement du chemin intercommunal

67

Accordé dans le cadre des fonds communs des collectivités locales, le projet de revêtement du chemin intercommunal reliant Boumahni, dans la commune d’Aïn Zaouïa, au chef-lieu de la commune de Boghni, a atteint sa phase finale, avec la pose d’une couche de béton bitumineux le long de la voie carrossable. A noter que ce projet est beaucoup plus destiné au village Aït Amar Mouh, étant donné que la réhabilitation de cette route concerne l’espace villageois et ses alentours sur plus 3 km.

L’enveloppe octroyée pour cette opération dépasse les 29 millions de dinars. Elle devra prendre en charge toute l’étendue de ce chemin intercommunal, allant jusqu’à la limite du chef-lieu de la commune de Boghni. Par ailleurs, un autre accès desservant un versant du même village a bénéficié d’une rallonge financière pour sa réhabilitation. Pour rappel, il faut signaler qu’avant le passage au revêtement, une opération d’aménagement et de réalisation d’ouvrages a été menée par l’entreprise engagée pour la concrétisation de ce projet.

Ainsi donc, après des années de calvaire enduré par les usagers de cette route, constituant un raccourci pour rallier la ville de Boghni, du fait de son état de dégradation avancée, la circulation reprendra sous peu son train habituel. Toutefois, les autorités locales sont appelées à inscrire une opération de réalisation de caniveaux pour le drainage les eaux pluviales, afin de préserver la chaussée d’éventuelles dégradations.

M Haddadi.