Sept blessés dans le dérapage d’un minibus

Partager

Sept personnes ont été blessées le week-end dernier dans le dérapage d’un minibus sur la RN33, près de la station climatique de Tikjda, au nord de la wilaya de Bouira, a-t-on appris auprès de la Protection civile. Selon la même source, les occupants du minibus ont sauté par-dessus bord au moment du dérapage. Après avoir reçu les premiers soins sur place, ils ont été évacués par les pompiers vers les urgences de l’EPH de Bouira. À noter que le minibus transportait des jeunes de l’association «Sawaid El Aataa» d’Alger, venus visiter la station climatique.

Par ailleurs, la Protection civile fait état de deux autres accidents. Le premier est survenu avant-hier soir à Semamche, commune d’El-Adjiba. Il s’agit du renversement d’un trentenaire par un véhicule à hauteur du carrefour menant à El-Adjiba. Selon la Protection civile, à l’arrivée des secours, le jeune de 31 ans était inconscient et souffrait de graves blessures. Il a été évacué en urgence vers les urgences de l’EPH de Bechloul. Concernant le deuxième accident, il a été enregistré dans la soirée de samedi dernier aux envions de 19h, à Ouled Cheballi, dans la commune de Bouderbala.

Les mêmes sources précisent que c’est un véhicule touristique qui a dérapé et a fini sa course dans un ravin, causant des blessures à trois personnes. Il convient de préciser que sur la période allant du 6 au 9 février, la Protection civile de Bouira a recensé pas moins 15 drames routiers ayant engendré 23 blessés.

Djamel M.

Partager