Souk El-Had attend toujours une antenne 4G-LTE

Partager

Bien qu’une équipe d’AlgérieTélécom se soit déplacée en mai 2014 à Souk El-Had, chef-lieu de la commune de Yattafen, pour choisir le site d’installation de l’antenne 4G-LTE, il y a lieu de signaler que depuis, aucune suite n’a été donné à ce projet. Le lieu de l’emplacement de l’antenne a, pour rappel, également été choisi.

A cet effet, les citoyens réclament de meilleurs moyens de télécommunication, car ils sont dépourvus de presque tous les réseaux, en dehors de l’opérateur national. De ce fait, il faut vraiment chercher un coin pour «capter» le réseau. Quant à l’ADSL, son réseau est instable depuis son installation. Dans ce sens, plusieurs réclamations ont été faites que ce soit au responsable de l’ACTEL de Béni Yenni ou à celui d’Aïn El Hammam, qui ont été avisés du manque d’internet à Souk El-Had, en vain.

Par ailleurs, afin que les résidents du chef-lieu de Yattafen puissent avoir l’opportunité de surfer sur le web et de profiter de cette commodité, ils espèrent qu’Algérie-Télécom réponde favorablement à leurs attentes. Même si l’ADSL existe à Souk El-Had, son débit n’est pas important et les pannes sont fréquentes», affirme un citoyen.

M. A. B.

Partager