Accueil Kabylie Suspension du directeur de l’école primaire

Ath Mansour

Suspension du directeur de l’école primaire

552

Des citoyens d’Ath Mansour ont organisé, avant-hier matin, un rassemblement devant le siège de l’APC, en guise de soutien au directeur de l’école primaire suspendu par sa tutelle, en attendant sa comparution devant la commission paritaire.

Une suspension qui intervient du reste après une enquête administrative menée par une commission dépêchée par le ministère de l’Education en novembre dernier. L’intéressé, présent à la manifestation, a exhibé des attestations dont une du P/APC qui souligne sa bonne conduite.

Comme il fait valoir pour sa défense une pétition du mouvement associatif de la municipalité comportant sept cachets, et une autre signé par 60 parents d’élèves de l’école. Deux autres pétitions portant signatures des enseignants et des 7 fonctionnaires de l’établissement sont également exhibées.

Durant le rassemblement, auquel ont également pris part des élus locaux, plusieurs intervenants ont pris la parole pour avancer au concerné leur «soutien». Soulignons que le directeur suspendu est à son poste depuis 2010 et cumule une carrière de 35 ans dans le secteur de l’enseignement.

Oulaid Soualah