Accueil Tizi Ouzou 100 foyers raccordés au gaz naturel

Boghni

100 foyers raccordés au gaz naturel

77

Cent nouveaux foyers ont bénéficié récemment du gaz naturel à Boghni, après la livraison du projet inscrit dans le cadre du programme «du reste à réaliser en réseau gaz dans la wilaya de Tizi-Ouzou», a-t-on appris de sources locales.

Il s’agit des habitations sises aux quartiers d’Ighil Anane, Tirmitine, Belkhelouat et une partie d’Azaghar Est, ainsi qu’au hameau de Tizi Lemadene, situé sur les hauteurs de la route de Tala Guillef. Par ailleurs, un autre projet est en cours à Aït Mendes pour alimenter 38 foyers au quartier Houari, dont les habitants demeurent l’uns des seuls à n’avoir pas bénéficié des anciens programmes.

À l’échelle communale, d’autres foyers ne sont pas encore alimentés comme c’est le cas des habitations d’Azaghar Est, qui seront en principe prises en charge, selon le président de l’APC, «dans le cadre du programme complémentaire en cours d’exécution après une sortie prévue ces jours-ci avec les services de la DME et de la DET».

Et d’ajouter : «Nous allons atteindre un taux de couverture appréciable en attendant l’achèvement des travaux au niveau du village Ighezer N ‘Chevel dont la cadence est jugée très insuffisante par les citoyens, en raison des retards cumulés sur le terrain, ce qui m’a poussé à intervenir auprès du maître de l’ouvrage pour renforcer le chantier».

M Haddadi.