Accueil Tizi Ouzou La polyclinique ouvre ses portes aujourd’hui

Tizi Gheniff C’est le wali de Tizi-Ouzou qui aura l’honneur d’inaugurer cette structure sanitaire : La polyclinique ouvre ses portes aujourd’hui

1946
- PUBLICITÉ -

La population de Tizi Gheniff est enfin soulagée, car c’est à la veille du 5 juillet que la polyclinique, nouvellement réceptionnée, va ouvrir ses portes.

- PUBLICITÉ -

Nous avons appris que c’est le wali de Tizi-Ouzou qui aura l’honneur d’inaugurer cette structure sanitaire, attendue depuis des années. Elle renferme tous les services nécessaires pour une bonne prise en charge des malades. Quant à la bâtisse, est un chef-d’œuvre architectural. D’ailleurs, c’est ce qui a retardé quelque peu sa mise en service. Pour rappel, lors de sa visite en 2O11 dans la région, le wali avait donné des recommandations aux autorités locales de ne pas lésiner sur les moyens pour que cette polyclinique soit réalisée dans les règles de l’art.

Ainsi donc, dès le 5 juillet prochain, les citoyens de la région n’auront plus à déplacer jusqu’à Draâ El Mizan pour des soins ou des analyses médicales. Cette infrastructure sanitaire est la bienvenue, même si les habitants des communes de M’Kira et de Tizi Gheniff auraient aimé bénéficier plutôt d’un hôpital de soixante lits, au vu de sa densité de leur population, plus de 50 000 habitants. L’autre structure qui sera inaugurée à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance, est la bibliothèque communale. Cette dernière a été elle aussi, réceptionnée depuis quelques mois. Le wali aura aussi à lancer d’autres projets dont a bénéficié la commune. On parle d’une salle de fêtes et, peut-être, de la pose du gazon synthétique sur le terrain de football. D’autre part, il faudrait signaler que la population locale, par le biais de ses représentants, compte saisir le wali sur des projets en suspens, tel celui du gaz naturel sur lequel beaucoup d’encre et de salive ont coulé ces dernières années, avec des contestations menées par les villages et la coordination des vingt-sept comités des versants nord et sud.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -