Accueil Tizi Ouzou Les travaux du siège de la sûreté urbaine lancés

Béni Zmenzer Un délai de 14 mois a été accordé à l’entreprise réalisatrice : Les travaux du siège de la sûreté urbaine lancés

1988
- PUBLICITÉ -

Accordé par la direction administrative locale (DAL) de Tizi-Ouzou, le projet de réalisation d’un siège pour la sûreté urbaine à Béni Zmenzer a été lancé apprend-on du P/APC local. 

- PUBLICITÉ -

Un délai de 14 mois a été accordé à l’entreprise réalisatrice pour achever les travaux et livrer cette structure dont la commune a énormément besoin, étant devenue un « refuge » pour délinquants issus de toute la région. « La sûreté urbaine est plus qu’une nécessité pour notre localité qui connait une recrudescence énorme des actes criminels et la profusion de bars clandestins et autre fléaux », dira l’édile municipal, tout en faisant allusion à la veille femme de 83 ans assassinée, pour rappel, il y quelques jours dans son domicile. « En l’absence d’un corps de sécurité les malfaiteurs sévissent et agissent librement dans le territoire de la commune, de nouveaux bars clandestins et autres lieux de débauche ouvrent, chaque jour, ici et là sans que les tenanciers ne soient inquiétés », ajoute-t-il en soulignant que « la présence d’un corps de sécurité va atténuer le sentiment d’insécurité chez les citoyens ». Du coté des citoyens, justement, ceux que nous avons approchés sont unanimes à dire que « la sureté urbaine est une nécessité vitale pour que la quiétude revienne dans la localité». Un membre du comité d’un des villages que compte la commune indiquera que « tous les comites de villages ont demandé depuis 2007, l’installation d’un corps de sécurité dans la commune, car tous les hameaux, sans exception souffrent de la recrudescence de la criminalité». Il est à rappeler qu’initialement, les responsables avaient pensé à l’ancienne mairie pour installer la sureté urbaine, mais les services du CTC avaient affirmé que celle-ci n’était pas conforme aux normes requises. 

A. G.

- PUBLICITÉ -