Accueil Tizi Ouzou 128 nouveaux foyers raccordés

ASSI YOUCEF - Gaz naturel

128 nouveaux foyers raccordés

68

La commune d’Assi Youcef a atteint un taux de satisfaction de ses administrés en gaz naturel, certainement l’un des meilleurs de la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, en plus du programme de l’Etat accordé à la commune pour alimenter le chef-lieu et les villages, le reste à réaliser, recensé ces trois dernières années, a été pris en charge durant l’année 2017 par le budget de wilaya.

De plus, pour répondre à d’autres demandes de citoyens dont les habitations sont situées dans des zones éparses, l’exécutif communal avec l’accord de l’Assemblée a consacré un autre montant pour raccorder 58 foyers supplémentaires en gaz. En termes d’engagement financier, la commune a en effet mobilisé avec l’apport de la wilaya plus de 6 millions de dinars pour réaliser une dizaine de kilomètres de réseaux gaz à travers les villages.

Toutes ces opérations ont été concrétisées sur le terrain, mais avec l’étroite collaboration des services de la DET impliqués dans le processus de réalisation en leur qualité de maître de d’ouvrage. Ainsi, les villages Agouni Abou, Boudouala, Bouklal, Bouvetou, Tadart oufella, Tala Abas et Ath Mehjouva sont désormais raccordés dans leur totalité au réseau public du gaz après de longues années d’attente.

Les derniers villages à bénéficier de cette commodité dans une commune au relief montagneux, dont la population continue de faire face aux aléas de la nature, sont Louvayer haut et Louvayer bas. En somme, le président de l’APC affiche une grande satisfaction du fait que sa commune est arrivée à un taux de couverture en gaz avoisinant les 100 % grâce à la volonté et le soutien des pouvoirs publics et l’effort de la collectivité.

M Haddadi.