Accueil Tizi Ouzou L'association Kafil El Yatim au secours des veuves et des orphelins

M'Kira Elle leur distribue des colis alimentaires : L'association Kafil El Yatim au secours des veuves et des orphelins

2691
- PUBLICITÉ -

Depuis avant-hier, les membres du bureau de Tizi-Ouzou de l’association nationale Kafil El Yatim sillonnent les villages de la commune en compagnie de ceux de la section de cette municipalité. En plus du président, M. Mourad Sakhi, quinze de ses membres distribuent des colis alimentaires au profit des veuves et des orphelins de cette contrée.  » Nous avons déjà distribué trente huit couffins alimentaires et l’opération va continuer jusqu’à la fin de semaine. Pour le moment, nous avons fait plus de six villages. Le premier quota est de 68 colis et l’association nous a encore promis deux autres quotas pour les deux dernières semaines du mois de Ramadhan », nous confiera un membre de la section de ladite association, créée récemment dans cette municipalité. Par ailleurs, le même membre nous apprendra que Kafil El Yatim a prévu aussi une circoncision pour les orphelins.

- PUBLICITÉ -

« Actuellement, nous avons déjà inscrit douze enfants. Ils seront pris en charge entièrement par l’association », enchaînera le même interlocuteur.

En outre, la section locale va incessamment lancer une campagne de recensement des enfants qui vont bénéficier d’excursions juste après le mois de carême. C’est dire que Kafil El Yatim a mis les bouchées doubles ces derniers temps. Il faut dire que pas moins de deux mille veuves ont été recensées par l’association et des dizaines d’enfants orphelins éparpillés sur les communes de la wilaya. Il ne se passe pas un jour sans que les membres du bureau de wilaya de Kafil El Yatim ne prennent la direction d’une commune de la wilaya pour aider cette catégorie de citoyens ô combien vulnérable.

Ladite association prévoie de distribuer plus de mille cinq cents couffins. En outre, il faudra souligner que Kafil El Yatim est présente sur le terrain durant toute l’année, quand on sait qu’en janvier dernier, elle a distribué plus de sept cents couettes et 200 couffins alimentaires.  » Nous remercions tous les donateurs qui nous aident pour venir en aide aux veuves et aux orphelins. Nous touchons toutes les communes de la wilaya.

Notre objectif est d’assister ces personnes « , nous avait déclaré dernièrement un membre du bureau de wilaya. Le combat de Kafil El Yatim se poursuit durant tout ce mois de piété.

« Nous essaierons de sensibiliser d’autres personnes à adhérer à notre section, mais aussi nous appelons les âmes charitables à nous accompagner dans ces actions caritatives au profit de ces veuves et orphelins », conclura le membre de la section locale de Kafil El Yatim.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -