Accueil Tizi Ouzou Les perspectives d’emploi illustrées

Draâ El-Mizan Des portes ouvertes ont été initiées par le CFPA local

Les perspectives d’emploi illustrées

2581

Le centre de formation professionnelle et d’apprentissage de Draâ El Mizan a abrité, dernièrement, une journée portes-ouvertes dédiée aux perspectives d’emploi.

En effet, c’est à l’intérieur de la grande salle de restauration de cette structure de formation que les différents organismes qui œuvrent dans cette perspective, s’étaient retrouvés pour recevoir les stagiaires en formation de ce centre, pour non seulement les informer mais également, les orienter afin de mieux préparer leur avenir et leur vie active.

C’est ainsi que l’ANEM, l’ANSEJ, l’ANGEM, la CNAC et la chambre de l’artisanat, avaient dressé chacun, leur stand pour accueillir les stagiaires, tout en mettant à leur disposition de nombreux prospectus.

«Il a été convenu d’organiser ces rencontres au profit des stagiaires des CFPA pour les sensibiliser, les informer, mais surtout les orienter dans la vie professionnelle, après l’obtention de leur diplôme. comme vous savez, notre organisme, l’agence nationale de l’emploi «ANEM», est le premier à recevoir les doléances de ces nouveaux arrivants sur le marché de l’emploi pour les placer, et ce qui est surtout intéressant et nouveau, c’est que dans les derniers dispositifs mis en place, nous avons inclus les diplômés des CFPA qui auront la possibilité de recevoir 8 000 dinars mensuellement d’aide à l’insertion», nous déclare M. Youcef Boumrar, le chef de l’antenne de l’ANEM de la localité.
Ainsi, dans tous les stands, la même animation avait régné à la grande satisfaction des stagiaires.

«Nous remercions vivement l’administration du CFPA, ainsi que tous les organismes qui sont venus, aujourd’hui, nous informer et nous guider pour affronter notre avenir professionnel», nous déclarent ces jeunes qui n’appréhendent plus le spectre de se retrouver complètement abandonnés à la fin de leur cursus.

Essaid Mouas