Accueil Tizi Ouzou 216 familles soutenues à Aghribs

Solidarité Ramadhan

216 familles soutenues à Aghribs

56

Le couffin du Ramadhan octroyé chaque année aux familles nécessiteuse a été remplacé cette année par une aide financière. Celle-ci sera directement versée aux comptes de 216 familles recensées, dont la liste a été établie après étude de dossiers déposés au niveau du service social de l’APC.

«L’opération fut menée selon les instructions de la circulaire émanant de la direction de l’action sociale de la wilaya de Tizi Ouzou, en classant les nécessiteux par catégories de besoins, à savoir les handicapés, les personnes sous contrat DAIS et AFS», a-t-on indiqué. Nous apprenons que les membres de l’assemblée populaire communale d’Aghribs ont procédé, la semaine dernière, à des délibérations, afin de finaliser la répartition et le versement de 1 300 000 DA aux bénéficiaires. Un montant insuffisant pour pouvoir couvrir la demande de 17 villages.

Néanmoins, des âmes charitables viennent en aide aux familles nécessiteuses et le mouvement associatif fait de son mieux pour élargir cet élan de solidarité et toucher le plus de familles démunies possibles, nous expliquent les comités de villages. Un restaurant Rahma a par ailleurs été ouvert au niveau du chef lieu communal, offrant chaque jour de ce mois de Ramadhan une centaine de repas chauds aux automobilistes et camionneurs de passage en direction de Béjaïa et aux ouvriers des chantiers de la région. Le restaurant est géré par des bienfaiteurs et des bénévoles qui disent veiller à «faire perdurer le sens de la solidarité et le transmettre aux nouvelles générations».

A Iber.