Accueil Tizi Ouzou 221 familles recensées à Aït Bouadou

Solidarité Ramadhan

221 familles recensées à Aït Bouadou

72

La commune d’Aït Bouadou, relevant de la daïra des Ouadhias à une cinquantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, vient de bénéficier d’un montant de 133 millions de centimes, dont 100 millions du budget de wilaya et 33 millions une subvention de la DAS, pour venir en aide aux familles nécessiteuses de la région durant ce mois de Ramadhan. Ainsi donc, 221 familles bénéficieront de chèques de 6 000 DA.

Les détenteurs de comptes CCP auront droit à un virement postal, d’autres à un mandat, alors que les autres pourront retirer leurs chèques auprès de la recette intercommunale. À signaler qu’à Aït Bouadou, une commune de haute montagne, la pauvreté et le chaumage battent tous les records en plus de l’existence de nombreuses personnes handicapées. Du coup, la municipalité se devait de trouver une solution pour en faire bénéficier un nombre beaucoup plus important. Interrogé à ce sujet, Mouloud Mouloudj, le maire d’Ait Bouadou, dira : «Personnellement, je suis contre cette politique de couffin, de chèque et d’assistanat.

Pour moi, ce genre d’opération est un mépris et une humiliation de plus au peuple algérien. Imaginez que si depuis le début de cette opération dans les années 2000, une opération qui revient au moins à 2 millions de dinars par commune, multipliez ce chiffre sur les 1 541 communes, avec ce montant on aurait bien mis en recul le chômage et la pauvreté». Ne s’arrêtant pas là, le maire ajoute : «Disons que nous acceptons cette idée que des familles méritent d’être aidées par un couffin ou un chèque de 6 000 DA, pourquoi le fait-on uniquement pendant le Ramadhan. Que feront ces familles pendant le reste de l’année ?»

Hocine T.