Accueil Tizi Ouzou 345 millions pour les démunis

Solidarité Ramadhan

345 millions pour les démunis

58

Pour venir en aide aux familles démunies de la commune en ce mois de Ramadhan, l’APC de Tizi Rached a pu réunir une enveloppe de 345 millions de centimes. Chaque famille bénéficiera d’une aide de 6 000 DA. Bien qu’insuffisante, cette aide allègera un tant soit peu le fardeau des pères de famille au revenu modeste. Le maire, M. Sekrane, nous explique : «L’opération d’actualisation des listes, au niveau des 17 villages que compte la commune, avait été lancée bien avant le début du mois de carême».

Et d’ajouter : «Cette année, une aide financière de 6 000 DA remplace le couffin, elle sera versée dans les comptes CCP des bénéficiaires. Toutes les directives ont été respectées dans l’opération et 562 personnes ont été retenues. L’aide leur sera versée dans les tout prochains jours. La priorité a été donnée aux personnes dont le salaire est inférieur ou égal au SMIG et aux handicapés.

L’APC a dégagé une enveloppe de 240 millions de centimes du budget communal. La DAS a contribué avec 80 millions. L’enveloppe globale est de 345 millions pour cette opération spéciale Ramadhan». Le maire nous apprend par ailleurs qu’une opération de circoncision collective sera organisée, en collaboration avec le Croissant-Rouge local.

Y. Z.