Accueil Tizi Ouzou 5 millions de dinars accordés

BOGHNI - Réhabilitation de la salle des fêtes communale

5 millions de dinars accordés

97

Grâce à l’apport financier de la wilaya, la salle des fêtes communale de Boghni sera complètement rénovée. Un double montage financier, sous forme de deux décisions émanant du wali, a été retenu pour lancer ce projet tant attendu par la population locale.

«Pour y parvenir, sur insistance du président de l’APW, du chef de daïra de Boghni, du président de l’APC et du mouvement associatif, une première décision de 5 millions de dinars a été accordée dans le cadre des plans communaux de développement.

Une autre aide pour mieux prendre en charge les travaux de réhabilitation de cette structure relevant du patrimoine communal sera notifiée incessamment à l’APC», nous a appris le président de l’APC.

Quant à la nature des travaux qui seront entrepris, ils sont déterminés dans la fiche technique établie et dans laquelle figurent, entre autres la réfection de l’étanchéité de la salle réservée au public et à l’exercice des activités sportives et de la scène de spectacles.

En somme, l’objectif recherché à travers ce projet, qui est au stade de lancement des premières consultations, n’est autre que la réhabilitation de ce joyau construit à l’époque coloniale, mais constituant l’un des repères culturels des administrés de la commune et le seul lieu de rencontre pour organiser des activités officielles.

Enfin, il faut signaler que dans le même cadre, une enveloppe financière assez conséquente a été accordée pour réhabiliter la salle de cinéma laissée pendant des années en état de dégradation.

Merzouk Haddadi.