Accueil Tizi Ouzou Souk El Tenine/ l’Internet

Souk El Tenine/ l’Internet

1840

Les internautes et les propriétaires de cyber-cafés croyaient dur comme fer que les lourdeurs et les récurentes déconnexions qui caractérisaient le réseau internet étaient bien derrière dès l’installation de l’ADSL. Seulement force est de constater que la connexion ne s’est guère améliorée. Le réseau est toujours lent et la connexion se rompt fréquemment. Pour bon nombre d’internautes, l’esprit ADSL n’est toujours pas là.
L’ADSL, une technologie qui permet en toute logique, de rendre performant le réseau et d’éviter ces lenteurs qui vous font perdre du temps et de l’argent Afin de mettre un terme aux subites déconnexion qui durent parfois des heures entières.
Hélas à Souk El Tenine, ce n’est apparemment pas le cas, pénalisant du coup toute la corporation. A ce titre, un propriétaire d’un cyber qui souhaite préserver l’anonymat notera : “Depuis deux mois au moins la connexion est devenue lente, imaginez pour pouvoir consulter sa boite E-mail, un client peut passer une vingtaine de minutes. Quant aux déconnexion, c’est franchement décourageant, elle se font récurrentes. Tout cela à des conséquences. Notre gagne-pain est sérieusement menacé”.
Madjid un habitué de l’Internet fulminera : “c’est une situation intenable. Le réseau est trop lourd. Cela nous pénalise d’abord moralement et puis financièrement aussi”. Le secteur concerné est vivement interpellé pour de meilleures prestations.

Hocine Taib