Accueil Tizi Ouzou Aïn El Hammam : Début des inscriptions au primaire

Aïn El Hammam : Début des inscriptions au primaire

2214

Les écoles primaires de la circonscription de Aïn El Hammam, n’ont pas attendu la fin de l’année, pour entamer les inscriptions des nouveaux élèves.
Des affiches, appelant les parents à se rapprocher de la direction, ont été placardées dans les villages et les alentours, depuis déjà une semaine.
Il est ainsi demandé à chaque nouvel élève, un dossier comprenant entre autres, un extrait de naissance et le carnet de vaccination. Deux catégories d’enfants sont concernées par cette opération. Il s’agit des tous petits, nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2005 qui sont appelés à entrer en classe préparatoire que certains parents appellent, à tort d’ailleurs, « la crèche ». Quant aux classes de première année primaire, elles sont réservées aux garçons et filles nés durant l’année 2004.
Les directeurs d’école éviteront de la sorte, d’être pris de court, au mois de septembre. C’est aussi une façon de préparer la rentrée scolaire dès maintenant et prévoir le cas échéant, des locaux ou des enseignants supplémentaires. Il est à noter que, par manque de postulants, certaines écoles n’ouvrent de classes préparatoires qu’une année sur deux.

A.O.T.