Accueil Tizi Ouzou Frikat / L’extension de la cantine du CEM Sellam Arezki au menu

Frikat / L’extension de la cantine du CEM Sellam Arezki au menu

2144

Cette fin d’année s’annonce bien pour le CEM Sellam Arezki de Frikat car une enveloppe financière sera dégagée à son profit. L’extension de la cantine est prévue. L’information a été confirmée par le premier responsable de la Subdivision de l’urbanisme et de la construction de la daïra de Draâ El Mizan, M. Said Zerrouki à M. Ramdane Derdiche, directeur de cet établissement scolaire, tout en lui annonçant que le terrain pluridisciplinaire sera lancé durant les vacances d’été. Par ailleurs, le même responsable nous a confié qu’il a pu obtenir une enveloppe globale de plus de quatre milliards de centimes pour diverses opérations.
Il nous a signalés par exemple, que le CEM Frères Harchaoui a en plus de la restauration des sanitaires et de la cour, un terrain combiné lui est aussi inscrit et qu’il ne va tarder à être lancé. Notons qu’au niveau de ce collège, l’opération inscrite pour l’éclairage extérieur a été réalisée. D’ailleurs, c’est pour la première fois que ce CEM est aussi éclairé à la grande joie et quiétude des veilleurs de nuit. “On peut voir tout. C’est formidable», nous a signalé l’un d’eux. Depuis son arrivée en 2007 dans ce collège, M. Allilèche Arezki, en sa qualité de directeur n’a pas ménagé ses efforts pour obtenir la rénovation de cet établissement dont la dégradation a atteint tous les blocs. Pour M. Zerrouki, cet argent va régler de nombreux problèmes dans plusieurs établissements scolaires, notamment ceux du moyen et du secondaire.
Dans le même contexte, on ne peut oublier de rappeler que deux cantines scolaires sont en cours de réalisation au CEM de Tazrout et au CEM base 4 de Frikat. L’année scolaire prochaine s’annonce sous de bons auspices pour les collèges précités en attendant peut-être d’autres projets qui renforceront le secteur de l’éducation au niveau de toute la daïra comme l’inauguration du CEM de Hennia.

Amar Ouramdane