Accueil Tizi Ouzou Azeffoun Coupures d’électricité

Azeffoun Coupures d’électricité

1500

Longues furent les deux heures dans lesquelles Azeffoun a été plongée dans le noir. Longs aussi furent les moments importants durant lesquels tous les habitants ont été privés d’électricité pour suivre l’événement de la Coupe du monde de football. Vendredi, 19h00, les Azeffouniens se préparaient eux aussi à l’image d’autres des quatre coins de la terre devant les écrans télé à suivre le match, voilà que le noir s’installe pour dicter sa loi, une coupure d’électricité qui s’est installée au meilleur moment comme une tempête.
Un mécontentement est visible sur tous les visages. Un jeune féru de foot nous déclare toute sa déception et sa colère. “Sonelgaz, ce n’est pas pour la première fois qu’elle nous cause ces désagréments, elle nous a fait apprendre deux choses : que les préposés ne ratent jamais lors de leur passage de relever les consommations sur les compteurs d’électricité et de gaz ; ainsi on s’habitue à vivre avec ces coupures”.
A citer que la saison estivale a commencé et les désagréments avec ; surtout en cette période des grandes chaleurs où les spectres et les risques de toutes les épidémies, les intoxications causés par le mauvais conditionnement du matériel électrique que soit les congélateurs ou autres. Un autre nous déclare à son tour : “Les services de Sonelgaz doivent assurer un meilleur service. Elle est face à des clients de bon foi, alors ce réseau doit être amélioré et l’agence ne doit se concentrer uniquement sur le payement des factures comme elle doit aussi assurer ses devoirs envers ses clients”. A signaler que ce désagrément n’est causé ni par un mauvais temps, ni par un orage, c’est ce qui fait augmenter la colère d’un cran.

Sahnoune Karim