Accueil Tizi Ouzou Résultats du BEM à Draâ El-Mizan : Le CEM Chahid Meddour Rabah...

Résultats du BEM à Draâ El-Mizan : Le CEM Chahid Meddour Rabah de Tafoughalt en tête

5514

Les résultats de l’examen du BEM ont été rendus publics avant-hier jeudi. Bien que dans la nuit de mercredi à jeudi, nombreux ont été les candidats qui ont appris leur réussite par téléphone sur Mobilis, les listes n’ont été affichées que dans l’après-midi. La wilaya de Tizi-Ouzou a obtenu un taux de plus de 73%.

Dans la daïra de Draâ El-Mizan, les taux varient entre 52 et 72%, avec un pic de 85.71% arraché haut la main par le CEM Chahid Meddour Rabah de Tafoughalt dans la commune d’Aït Yahia Moussa. Dans ce collège, où c’est la tradition, sur les soixante-dix présentés à cet examen, soixante ont obtenu le brevet. « Soixante-quatre élèves sont admis au lycée si on compte les quatre rachetés avec la moyenne de l’année scolaire », nous a confié le directeur de cet établissement M. Salmi Belkacem.
Et d’ajouter : « Nos élèves viennent de loin et ils n’ont pas de moyens. Nous espérons qu’avec la réalisation de la cantine, les résultats seront meilleurs. Je félicite tous les élèves admis et tous ceux qui ont contribué à cette réussite, l’équipe administrative, l’équipe pédagogique et tous les employés de l’établissement ».
Il faut dire quand même qu’en dépit des perturbations de l’année en cours, les résultats sont très satisfaisants. D’ailleurs, nombreux sont les professeurs qui sont surpris. Sur les quatorze CEM que compte toute la daïra, au moins six CEM ont dépassé la barre des 70%. On citera à titre d’exemple, le CEM Haddadi Frères Harchaoui, le CEM nouveau, le CEM de Tachtiouine, le CEM Haddadi Mohamed Saïd de Aïn Zaouïa.
En tout cas, le taux de passage au lycée est lui aussi important. Dans ce versant sud de la wilaya, d’autres résultats très satisfaisants ont été enregistrés dans la daïra de Tizi-Gheniff où la barre des 95% est dépassée, le meilleur pourcentage est celui du CEM d’Ouled Messaoud avec 96% (trente élèves sur trente et un candidats).

Amar Ouramdane