Accueil Tizi Ouzou Brèves de Boghni

Brèves de Boghni

1681

Le comité local du C-RA relance ses activités

Après l’installation du bureau du comité local du croissant rouge, survenu après la crise de confiance qu’a connue cette organisation humanitaire, un nouveau départ pour relancer les activités est envisagé dans les prochains jours. Ainsi, selon le président nouvellement élu, un programme d’action est en cours d’élaboration portant sur plusieurs aspects liés à la relance des actions humanitaires, entre autres la formation en secourisme, la préparation de l’opération de solidarité Ramadhan et éventuellement la restructuration de la crèche gérée depuis 1988 par le comité local C-RA.
A signaler enfin que contrairement à ce que nous avons rapporté lors nos éditions précédentes, le comité de wilaya du C-RA a été bel et bien avisé du déroulement de l’assemblée générale des adhérents. Portant, rappelons-le, sur l’élection d’un nouveau bureau.
Revêtement de la route d’Azaghar

Dans le cadre des projets rectoriels
accordés à la commune de Boghni, notamment ceux inhérents à des anciens exercices, une opération de revêtement en béton bitumineux est en cours d’achèvement au quartier Azaghar situé en amont de la ville.
En fait, il s’agit de deux axes routiers menant vers cette nouvelle zone d’habitation ayant connu une extension urbaine, ce qui entraîné des besoins en matière d’aménagement de son réseau routier. De plus, nous avons appris également qu’une dalle a été réalisée au niveau de l’intersection menant vers le quartier. Ce qui reste à réaliser selon certains habitants, c’est sans doute l’acheminement d’une ligne téléphonique à partir du réseau de la fibre optique existant. Afin de mieux structurer tout le quartier connu pour être comme l’un des plus paisibles de Boghni.

Du gazon synthétique pour le stade communal

Une opération de pose du gazon synthétique sur le terrain de jeu du stade communal de Boghni est annoncée pour cet été. Ce projet tant attendu est inscrit dans le cadre du programme de la direction de la jeunesse et des sports visant à la restructuration des stades et des grands centres urbains de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Pour le cas de Boghni, il faut savoir que l’état actuel du terrain où sont domiciliés les clubs de football de la région n’offre pas les conditions idéales de jeu, et ce, en dépit d’une opération fixée par ses initiateurs, du fait que les travaux ont été en quelque sorte bouclés, surtout au vu de la qualité du tuf posé. En somme, tout rentrera en principe dans l’ordre, pourvu que ce qui est annoncé trouve le chemin de la concrétisation.

M. Haddadi