Accueil Tizi Ouzou Aïn-Zaouïa : Des infrastructures publiques en cours de réalisation

Aïn-Zaouïa : Des infrastructures publiques en cours de réalisation

1479

La commune de Aïn-Zaouïa, malgré le retard enregistré pour réaliser son programme de développement, notamment en ce qui concerne les infrastructures, devra dans les prochaines semaines, procéder à la clôture de certains projets. En premier lieu, il faut savoir que le plus gros des travaux est fait, en attendant les dernières retouches, plus particulièrement pour le projet de la crèche communale au chef-lieu, dont les délais pour sa construction ont été largement dépassés, peut-être en raison de la lenteur des procédures d’octroi du marché en plus de la réalisation de l’étude du sol du terrain choisi par les autorités locales.
Le même problème est apparu, à savoir le retard dans le lancement d’un autre projet accordé dans le cadre des fonds communs des collectivités locales, entre autres, l’implantation d’une bibliothèque communale, toujours du côté de la zone urbanisée du chef-lieu de la municipalité. Ainsi, ce n’est que récemment, plus exactement la semaine dernière, que l’avis d’appel d’offres pour confier le marché à une entreprise de bâtiment, a été lancé.
Dans les zones rurales, deux autres opérations du même genre sont en cours d’achèvement, dans la localité de Boumahni. Il s’agit d’un centre de santé au profit des habitants du village de Kantidja. Une infrastructure qui a connu maintes péripéties et même des réévaluations pour la relancer. Par ailleurs, une salle de projection à proximité de la Maison de jeunes de Boumahni ne tardera pas à voir le jour, de même que l’achèvement des travaux de réalisation d’une passerelle à Kantidja.

M. Haddadi