Accueil Tizi Ouzou Les jeunes enfants honorés

Les jeunes enfants honorés

1673

L’association Taneflit n’Tmazight de Draâ El-Mizan est sur un autre front.
Elle veut rééditer l’exploit de l’année 2008 quand elle a remporté la première place au niveau de la wilaya, lors du concours organisé par l’ODEJ au profit des maisons de jeunes et associations.
En effet, le président M. Mohamed Chihaoui, les membres de l’association et ses jeunes artistes qualifiés en phase finale, sont en phase de préparation intense, notamment après la fin des examens de fin d’année scolaire. Pour encourager au mieux ces petits chérubins, une initiative a été prise en leur direction.
Avant-hier, une collation leur a été offerte en présence de tous les membres, des représentants d’associations et de la presse écrite locale. « C’est juste pour honorer ces enfants qui nous ont dignement représentés.
Nous sommes avec eux jusqu’au bout. En dépit de nos moyens dérisoires, nous avons pu quand même arracher cette qualification », nous a déclaré M. Chihaoui.
Il faut dire que cette rencontre avec les enfants a été appréciée par tous, notamment après l’affichage des résultats du BEM, car nombreux sont les jeunes des différentes troupes de l’association qui ont décroché ce brevet. En marge de cette réunion conviviale, le président de Taneflit nous a confié qu’un programme de commémoration de trois dates est en voie de préparation, à savoir le neuvième anniversaire de l’assassinat des deux jeunes martyrs du Printemps noir, (Didouche Samir et Khelfouni Kamel), le neuvième anniversaire de l’assassinat d’un autre militant à Alger, à savoir Hamid Haniche, et le douzième anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.
En tout cas, nous y reviendrons plus longuement sur toutes ces commémorations, dès l’affichage dudit programme.

A. O.