Accueil Tizi Ouzou Association Aider à M’Kira : Cent jeunes formés en informatique

Association Aider à M’Kira : Cent jeunes formés en informatique

1840

« C’est grâce à la collaboration de tous, c’est-à-dire les autorités locales qui ont mis à notre disposition ce local, au chef de daïra et au directeur du CFPA avec lequel, nous avons signé une convention, et de l’aide de tous les bénévoles, que nous avons pu arriver à aider ces jeunes filles et ces jeunes adolescents », tels sont les propos recueillis auprès du président de l’association Aider.

Dans cet ordre d’idées, notre interlocuteur nous apprend que bientôt les cinquante-deux couturières sans niveau, auront terminé leur formation.
« C’est la deuxième promotion formée au sein de notre association », a-t-il ajouté.
Evoquant un autre volet dans lequel les membres d’Aider se sont investis, à savoir l’initiation en informatique, il nous confie qu’une centaine de jeunes adolescents,dont la plupart sont des collégiens, ont appris à manipuler l’outil informatique en quelques mois.
« Nous sommes vraiment très contents de voir ces petits enfants issus de familles démunies, dans un environnement pauvre, travailler sur ordinateur comme des grands. C’est ça notre réussite », ajoute le président d’Aider. Effectivement, dans une localité ô combien déshérité le mouvement associatif est le seul rempart pour combler ce vide dans tous les domaines. Même l’association de Thighilt Oukerrouche investit dans ce domaine.
D’ailleurs, elle s’est dotée d’un matériel important à même de lui permettre de concrétiser son programme. Enfin, le premier responsable d’Aider nous a dit qu’il ferait tout pour doter son siège d’au moins deux postes raccordés au réseau Internet, afin de permettre aux jeunes et aux autres associations de faire des recherches dans leur domaine. Toutes ces actions sont à mettre à l’actif de l’association Aider qui œuvre à concrétiser des projets dans le cadre de la coopération et des échanges avec d’autres partenaires.

Amar Ouramdane