Accueil Tizi Ouzou Iallâlen Aït Yahia Moussa / Le bureau postal rénové

Iallâlen Aït Yahia Moussa / Le bureau postal rénové

1842
- PUBLICITÉ -

« C’est un chef-d’œuvre », nous a dit un citoyen de Tizra Aïssa à notre passage devant le bureau postal du village. Effectivement, cette bâtisse a été récemment rénovée par Algérie Poste, laissée à l’abandon depuis des années, notamment, après sa fermeture pour manque de sécurité.

- PUBLICITÉ -

Comme nous l’avions écrit au sujet de l’agence postale de M’kira, la Direction d’Algérie Poste qui a récupéré toutes ses infrastructures, qui étaient sous la chapelle des APC, investit beaucoup dans leur restauration.

Ainsi, au niveau de la commune d’Aït Yahia Moussa, les autorités locales ont cédé les bureaux d’Aït Atella et d’Iallâlen. Selon une source locale, ces infrastructures seront rénovées comme il se doit. Celle d’Iallâlen est un exemple à suivre. Maintenant qu’elle est restaurée, il est attendu de ladite direction de la réceptionner et de la rouvrir.

« Nous attendons le recrutement d’au moins quatre personnes: un visu, un facteur et deux autres préposés. Ainsi, les usagers des CCP, dont notamment les retraités qui allaient effectuer des retraits, en dépit de leur âge se déplaçaient jusqu’à Aït Yahia Moussa ou même Draâ Ben Khedda, seront soulagés », nous a confié un membre du mouvement associatif. Depuis le milieu des années 90, le bureau a été fermé et nombreux sont les citoyens qui nous ont affirmé que leur courrier, déposé n’importe où, disparaissait.

A. O.

- PUBLICITÉ -