Accueil Tizi Ouzou Maâtkas Ecole de Fekrane / 100% de réussite à l’examen de 5e...

Maâtkas Ecole de Fekrane / 100% de réussite à l’examen de 5e AP

1754

L’école primaire de Fekrane, dans la commune de Souk El Tenine, a brillé de mille feux à l’examen de 5e AP qui s’est déroulé le 27 mai dernier.
Le résultat obtenu par cet illustre établissement est simplement de 100%. Les 24 candidats ont tous été reçus à l’examen. Il est à rappeler que cet établissement de primaire totalise 132 élèves, encadrés par huit enseignants. Le directeur M. Ameziane Si Bachir, qui jouit d’une longue expérience de 39 ans et d’une réputation exemplaire, que nous avons rencontré à Tizi Lilane lors de la cérémonie organisée par l’inspection de Maâtkas, nous parlera longuement des raisons et du secret de son efficacité.
A ce sujet il dira modestement : « Il faut reconnaître que toutes les parties ont joué le jeu. Les enseignants, les autorités locales et Madame l’inspectrice se sont tous mobilisés à nos côtés. Le dialogue, le sens du devoir et la conjugaison des efforts sont notre devise. Et d’ajouter : « Ma plus grande satisfaction c’est surtout le respect et l’accueil que m’ont réservés mes anciens élèves, qui sont pour la plupart des chefs de famille maintenant. »
M. Ameziane Si Bachir confiant et optimiste, compte renouveler l’exploit l’année prochaine.

Hocine Taïb