Accueil Tizi Ouzou Brèves de Draâ-El-Mizan

Brèves de Draâ-El-Mizan

1779
- PUBLICITÉ -

L’Espagne qui rit, le professeur qui pleure

- PUBLICITÉ -

L’Espagne a ainsi remporté la Coupe du monde 2010. Tant mieux pour elle. Beaucoup d’Algériens ont vibré pour elle. Cependant, à Draâ-El-Mizan, la fin de la rencontre a été vraiment une mauvaise surprise pour ce supporter des Ibériques, un professeur d’enseignement moyen. En effet, cet enseignant qui avait pour habitude de ranger sa voiture, une “Chevrolet” dans un parking privé situé à quelques centaines de mètres de son logement à la Cité “OPGI», avait dans la soirée de ce match fatidique préféré la garer au bas de son immeuble pour la reprendre ensuite au parking tout en la surveillant de sa fenêtre. Hélas ! Malgré sa vigilance, un ou plusieurs malfaiteurs ont réussi à lui subtiliser le seul bien qu’il possède après de durs sacrifices. Ainsi, à la fin du match, alors que les Espagnols festoyés, notre malheureux professeur n’avait qu’à se diriger vers la sûreté de daïra pour y déposer plainte pour vol.

E. N. K

787 nouveaux lycéens attendus à la prochaine rentrée scolaire

787 collégiens en fin de cycle, sont appelés à rejoindre les trois établissements d’enseignement secondaire de Draâ-El-Mizan au début de la nouvelle rentrée scolaire. En effet, la réunion de coordination tenue au niveau du lycée “Ali Mellah», en ce mardi a permis aux trois proviseurs de dispatcher les nouveaux lycéens selon les recommandations du Conseil d’admission et d’orientation qui a prévu 26 divisions pédagogiques. Ainsi, le lycée Ali Mellah accueillera 266 élèves dont 177 en tronc commun sciences et 89 en lettres.

Pour sa part le lycée “Saïd Hamdani” a pris 238 élèves avec 146 en sciences et 92 en lettres, quant au technicum, sa part est de 283 arrivants dont 187 en sciences et 96 littéraires.

Par ailleurs, les collégiens de Tafoughall, géographiquement relevant du nouveau lycée d’Aït Yahia Moussa, leur sort est définitivement scellé. Les 64 lauréats dont la grande majorité des filles, sont dirigées vers le lycée “Saïd Hamdani” où elles bénéficieront du régime d’internat.

Essaïd N’Aït Kaci

- PUBLICITÉ -