Accueil Tizi Ouzou PPDRI à Helouane (Bounouh) / Le comité du village interpelle le wali

PPDRI à Helouane (Bounouh) / Le comité du village interpelle le wali

1704
- PUBLICITÉ -

Le village de Helouane situé à cinq kilomètres au nord de Bounouh ne semble pas sortir de son enclavement bien qu’il ait bénéficié d’une enveloppe financière de 4.5 milliards de centimes dans le cadre du PPDRI. Malheureusement, les opérations ne sont pas menées à terme notamment celles relevant des PSD.

- PUBLICITÉ -

« Dès qu’on ouvre la séance, des voix s’élèvent de partout et espèrent dans leurs interventions que les opérations attendues soient lancées dans les meilleurs délais », nous a confié le président du comité du village, M. Mohamed Belkadi avant de nous remettre la dernière doléance transmise au wali. « Notre village a bénéficié d’un projet dans le cadre des PPDRI. Les opérations retenues dans le cadre des PCD ont toutes été achevées. Mais, nous remarquons que pour celles relevant du sectoriel, elles sont toujours bloquées. Nous vous citerons à titre d’exemple, la retenue collinaire, le mini bus pour le ramassage scolaire, l’éclairage public et l’assainissement », peut-on lire dans cette correspondance. Et de souligner :  » Nous rapportons dans cet écrit par contre le branchement au réseau électrique des habitations isolées ainsi que la pose de la 0,40 comme prévu sur 1 500 mètres ».

A Helouane, les habitants n’ont aucune ressource. Ainsi, ils attendent des aides de l’Etat afin de lancer de petits élevages ou encore renforcer leurs oliveraies par d’autres. Alors que les jeunes émigrent vers d’autres régions en quête d’un emploi ne serait-ce que saisonnier.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -