Accueil Tizi Ouzou Aïn El Hammam : Les factures achèvent les petites bourses

Aïn El Hammam : Les factures achèvent les petites bourses

1572
- PUBLICITÉ -

Le mois d’Août laissera sûrement des traces dans les budgets des familles. Les dépenses se suivent et s’accumulent.

- PUBLICITÉ -

Après les fêtes de familles, les vacances pour certains, les pères de familles doivent encore délier leur bourse pour régler des factures périodiques qui, cette fois se sont donné rendez-vous pour atterrir ensemble dans les boîtes à lettres.

Déjà mis à mal, par les dépenses quotidiennes auxquelles, ils doivent faire face, ils se doivent aussi d’honorer, la note peu confortable de l’énergie électrique, du téléphone et du loyer, le gaz ne concernant que peu de citoyens pour le moment. L’addition avoisine et dépasse parfois les dix mille dinars.

Ce qui fera penser à la fameuse chanson de Taleb Rabah qui, il y’a plus de vingt ans déjà évoquait les charges citant « le loyer, le gaz et l’électricité » qu’il doit payer sous huitaine ou évacuer son appartement. Bien que SONELGAZ ne présente ses factures que tous les trois mois, l’ADE tout comme Algérie Télécom, tous les deux mois, il arrive parfois que les trois arrivent concomitamment, grevant considérablement le budget des ménages.

C’est en effet, ce qui se produit en ce mois d’Août où la facture du téléphone a emboîté le pas à celle de l’eau, avant l’arrivée, quelques jours plus tard, de celle de l’énergie électrique. Que restera-t-il pour les besoins de la famille surtout que l’Aïd et la rentrée pointent à l’horizon ?

Les entreprises détentrices de dettes devraient ménager leurs clients en cette période difficile.

Pour joindre les deux bouts, certains pères de familles s’endettent, d’autres se débrouillent en faisant de petits boulots, leur permettant d’arrondir les fins de mois.

Quant aux autres, ils devraient, sans complexe aucun, bénéficier eux aussi, du couffin alimentaire.

A.O.T.

- PUBLICITÉ -