Accueil Tizi Ouzou Draâ El Mizan : Le CEM des frères Harchaoui refait peau...

Draâ El Mizan : Le CEM des frères Harchaoui refait peau neuve

3948
- PUBLICITÉ -

Réalisé à la fin des années 70 et plus précisément en 1976, le CEM frères Harchaoui, l’un des quatre collèges de la ville de Draâ El Mizan a été quelque peu délaissé bien qu’il soit le plus sollicité par les parents d’élèves.

- PUBLICITÉ -

Des changements viennent d’être opérés sur demande de l’actuel chef d’établissement M. Arezki Allilèche.

« C’est un établissement qui ne mérite pas le sort qui lui a été réservé. Il faut aller dans le sens de son amélioration. Nous consentons des efforts, mais cela n’est possible qu’avec de gros moyens », nous avait-il dit lors d’une rencontre.

Et d’ajouter : « Depuis mon arrivée dans ce collège qui a tout de même une grande aura, j’ai essayé d’apporter des changements sur tous les plans ». En effet, pour y arriver, ce directeur a établi toutes les fiches techniques nécessaires. Ainsi, après avoir obtenu la réfection de l’étanchéité un projet d’éclairage extérieur lui a été accordé.

L’opération a été réalisée par une entreprise, et c’est une réussite car tout est éclairé. Il ne reste d’ailleurs aucun coin sombre dans l’établissement.

Actuellement, tous les blocs notamment administratif et pédagogique sont repeints de l’extérieur. « Les élèves ne reconnaîtront pas leur établissement, après deux mois et demi de vacances », reconnaît un professeur.

L’autre opération concerne la restauration des sanitaires et le revêtement des accès et de la cour.

« Tout ce qui se fait est un plus pour cette école. Nous remercions les services de la Such pour avoir inscrit ces opérations en faveur de notre collège », a ajouté le directeur. Il est attendu le lancement incessant du terrain en matico pour sports combinés. En définitive, à quelques jours de la rentrée scolaire prévue pour le treize septembre, le CEM frères Harchaoui a changé de look.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -