Accueil Tizi Ouzou CFPA de Tizi-Gheniff : Vers la concrétisation du projet d’internat

CFPA de Tizi-Gheniff : Vers la concrétisation du projet d’internat

2330
- PUBLICITÉ -

Le projet d’internat d’une capacité de soixante lits, accordé pour le CFPA de Tizi-Gheniff piétine. Bien que celui-ci soit confié à une entreprise, les travaux en sont à leur commencement. L’entreprise détentrice du projet n’a pas les moyens de le mener un terme.

- PUBLICITÉ -

« Nous avons signalé ce retard à plusieurs reprises », nous a appris une source proche de cet établissement. Le directeur que nous avons approché nous a confié de son côté que lors d’une réunion à la DFP, il a été dit que le marché est résilié à cette entreprise. « Les consultations seront relancées incessamment. Par ricochet, la relance du projet est imminente », a-t-il ajouté à ce sujet.

Etant un établissement qui propose une multitude de spécialités tout à fait nouvelles, cet internat est indispensable pour offrir des opportunités aux demandeurs de formations, résidant hors de la région.

Quant à la clôture qui n’est pas encore refaite, sa réfection est liée au même projet.

Car, l’effondrement de celle-ci a été causé par le glissement de terrain, survenu après le lancement des terrassements.

En tout cas, la direction de cette structure de formation et d’apprentissage compte beaucoup sur ce projet d’internat qui aura à régler de nombreux problèmes au sein de cet établissement. « Ce ne sera qu’un atout supplémentaire pour notre centre », a estimé une autre source, quand on sait que ce régime est trop demandé par les stagiaires.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -