Accueil Tizi Ouzou Draâ Ben Khedda : Le Directeur de l'école primaire de Mouldiouane suspendu...

Draâ Ben Khedda : Le Directeur de l'école primaire de Mouldiouane suspendu pour faute administrative

3276

Le directeur de l’école primaire de Mouldiouane, à la sortie ouest de Draâ Ben Khedda, a fait l’objet d’une suspension, par le directeur de l’Education, en visite inopinée. Ainsi, le directeur de l’école primaire en question, aurait avancé au directeur de l’Education, devant l’inspecteur de la circonscription, que l’ensemble des élèves est en possession des manuels scolaires. Pour s’en assurer, le D.E posa la question aux élèves qui se trouvaient dans les classes. Ceux-ci ont, dans leur majorité levé le doigt pour dire :  » Non, nous n’avons pas tous les livres! ». Surprise générale ! Le directeur de l’Education avait donné instruction que le complément de livres se fasse avant le 15 /09/2010.
Or, après enquête et contrôle dans les minutes qui ont suivi, le directeur de l’Education se rend au CEM « Raïah », (CEM de rattachement), pour contacter le directeur de cet établissement. Il s’est avéré que la demande a été faite et remise le 26 /09/2010, contrairement à la date avancée au D E, le 21/09/2010. Deux maladresses qui lui ontcoûté sur le champ, une suspension provisoire, en attendant son passage devant la commission de discipline.
Nous apprenons, par ailleurs, que les directeurs des écoles primaires de la circonscription se sont réunis, hier, mardi, pour rédiger et signer une pétition en guise de soutien à leur collègue.

Tarek Mohamed