Accueil Tizi Ouzou Azeffoun : La poste submergée

Azeffoun : La poste submergée

2212
- PUBLICITÉ -

Le seul bureau de poste existant, pour servir les 17 000 habitants de la commune d’Azeffoun, connaît à chaque arrivée des jours de traitement des paies des différents secteurs, des énormes difficultés à répondre aux besoins de la population.

- PUBLICITÉ -

Le décor est toujours le même, l’engouement des fonctionnaires, propriétaires des comptes CCP, durant la période du virement est quasi quotidien et le service insuffisant se retrouve handicapé devant cette situation vu la longue attente, qui crée un climat tendu et une atmosphère électrique. Le calvaire est subi aussi bien par les usagers que par les agents. Un des retraité nous fait part de son malaise : «Chaque fois que je viens pour retirer ma pension, c’est la même tension, attendre, patienter, quoi faire d’autre ?». Du coté des agents, c’est le manque d’effectifs dont souffre ce bureau de poste, qui ne peut plus faire face aux besoins de la commune, qui connaît un développement immobilier sans précèdent.

Afin d’épargner d’une part aux usagers cette situation de souffrances à chaque fin de mois et, d’autre part, préserver les agents de la poste de la tension qu’ils subissent, un renforcement en effectif et en matériel s’avère indispensable pour répondre aux besoins exprimés.

Sahnoune Karim

- PUBLICITÉ -