Accueil Tizi Ouzou Fin des travaux d’extension de l’hôpital

Boghni Après la réalisation d’une salle de soins, d’un bloc opératoire, des bureaux… : Fin des travaux d’extension de l’hôpital

1826
- PUBLICITÉ -

Le projet d’extension de l’hôpital de Boghni a connu la fin des travaux, ce qui a permis aux responsables de l’établissement hospitalier d’envisager, avec leur tutelle, l’ouverture de l’infrastructure au cours des prochains mois.

- PUBLICITÉ -

Pour rappel, l’idée d’opérer une extension dans l’enceinte de l’EPH a émergé à une époque où on pensait beaucoup plus à la nécessité de l’implantation d’une nouvelle structure, plus adaptée à la zone de couverture sanitaire de l’EPH, laquelle s’étend jusqu’à la daïra de maâtkas. Toutefois, sachant qu’une telle initiative pouvait ne pas être concrétisée à court terme, une autre option a été prise, avec l’accord de la direction de la santé de la wilaya, celle de construire un bloc constitué de 2 étages. Depuis, c’est-à-dire au début de l’année 2006, le projet a connu des avancées jusqu’à son achèvement, du moins la partie infrastructure, accompagnée de toutes les finitions, à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment faisant face au jardin de l’hôpital. En visitant les différents compartiments, on constate que la nouvelle structure d’accueil des malades apparaît comme un joyau qu’il faudra sans doute préserver, du fait que celle-ci comporte des espaces, comme le bloc opératoire, une salle de réanimation, un bloc accouchement, des bureaux pour les médecins, et une salle de soins. Il est attendu, aussi, un redéploiement du personnel pour rejoindre les nouveaux services, comme celui réservé aux enfants pris en charge actuellement par un service de pédiatrie, soumis à des conditions de travail difficiles en raison de l’exiguïté de la salle d’hospitalisation. En outre, avant d’ouvrir officiellement le nouvel établissement sanitaire, il faudra bien procéder à sa dotation en équipement et autres moyens de base.

M. Haddadi

- PUBLICITÉ -