Accueil Tizi Ouzou Béni-Douala au rendez-vous

Célébration du Printemps berbère

Béni-Douala au rendez-vous

169

Dans le cadre de la célébration du double anniversaire du Printemps berbère 1980 et du Printemps noir de 2001, les habitants de la daïra de Béni Douala seront gratifiés avec un programme riche lors de ces festivités marquantes dans la région de Kabylie. Les membres de l’association culturelle Assirem du village Ait Bouyahia, dans la commune de Béni Douala, ont concocté à cet effet un programme spécial et cela avec l’organisation de la 5e édition du Semi-marathon prévu pour le vendredi matin, date du lancement des activités commémoratives, et cela avec la participation de sportifs répartis en catégories masculines et féminines. Dans l’après-midi, place à l’animation musicale, théâtre et conférences-débats. Pour la journée du samedi, le programme se poursuivra avec l’organisation d’une excursion à destination de la montagne du Djurdjura.

Au village Taourirt Moussa, dans la commune d’Ait Mahmoud, comme chaque année, l’événement est célébré par les citoyens en collaboration avec l’association culturelle Tagrawla avec l’organisation d’une exposition continue au niveau du siège de l’association pour le vendredi. Le jour j, les organisateurs feront une tournée au niveau de la commune et cela pour se recueillir sur les tombes des figures emblématiques de la région, en l’occurrence Mouloud Feraoun, Lounes Matoub, Rachid Aliche et la tombe de Guermah Massinissa et cela avec la participation des élèves de l’école primaire Matoub Mebarek.

En début d’après-midi, une conférence-débat sera organisée au niveau du foyer de jeunes du village avec la participation de militants du mouvement 1980. Les activités seront clôturées avec un gala artistique qui sera animé par les jeunes talents de l’atelier musique de ladite association.

Lyes Mechouek