Accueil Tizi Ouzou Boudjellil fait peau neuve

Irdjen

Boudjellil fait peau neuve

241

Les citoyens du village Boudjellil, relevant de la commune d’Irdjen, dans la daïra de Larbâa Nath Irathen, se sont réunis, dernièrement, autour d’un volontariat de nettoyage et d’embellissement des différents coins de la bourgade, en prévision du concours Aïssat Rabah du village le plus propre, qu’organise annuellement l’APW de Tizi-Ouzou.

L’opération, toujours en cours, consiste en l’aménagement des placettes publiques, le bétonnage des ruelles et trottoirs, le nettoyage, le ravalement de façades, etc. Aussi, une vaste opération de plantation d’arbustes a été menée ce week-end. Répondant à l’appel lancé par l’association Ameziav n-Lahna (la source de la paix ndlr), de nombreux villageois se donnent rendez-vous au niveau du foyer de jeunes, pour arrêter leurs plans d’actions d’intérêt commun.

Pour rappel, en 2016, Boudjellil a décroché la cinquième place à ce concours. Pour cette année, les villageois espèrent arracher la 1ère place, d’où l’engouement et la détermination palpables à faire du patelin un endroit propre et où il fait bon vivre.

Youcef Ziad