Accueil Tizi Ouzou Campagne d’abattage de chiens errants

Aghribs

Campagne d’abattage de chiens errants

113

Face aux proportions alarmantes qu’a prises le phénomène des chiens errants dans la municipalité d’Aghribs (Azeffoun), les autorités locales ont pris l’initiative d’organiser une campagne d’abattage. Celle-ci a été lancée le 27 février dernier et s’étalera jusqu’au 12 mars prochain. L’objectif c’est de mettre fin au danger qui menace quotidiennement les citoyens, d’autant plus que le nombre des chiens errants, potentiellement vecteurs de maladies transmissibles à l’homme, comme la rage, ne cesse d’augmenter ces derniers mois aux quatre coins de la commune.

Le danger est plus grand la nuit, notamment dans les zones non éclairées et isolées. C’est le cas au chef-lieu et du côté de la forêt de Bouhlalou, à proximité du chemin de wilaya menant de Fréha vers Tamassit. Il faut dire les citoyens ont fait part de leur inquiétude à plusieurs reprises, demandant des mesures pour éradiquer ces bêtes. A présent que l’APC a réagi et lancé une battue, c’est le soulagement du côté de la population locale.

A la veille du lancement de cette opération, les services de la commune avaient invité les propriétaires de chiens à garder ces derniers à la maison tout au long de la durée de l’opération, qui devra toucher tous les villages où ces canidés ont été signalés.

A Iber.