Accueil Tizi Ouzou Caravane de distribution de couffins alimentaires

Azazga

Caravane de distribution de couffins alimentaires

72

Le comité local d’Azazga du Croissant Rouge Algérien (CRA) a procédé à la distribution des couffins de Ramadhan à travers les différents villages et quartiers de la commune d’Azazga. Cette distribution se fait à travers des caravanes qui sillonnent les différents villages et quartiers afin de remettre les couffins aux nécessiteux en main propre. Ces caravanes ont débuté lundi dernier 27 mai. M. Kamel Alouane, vice-président du comité local d’Azazga affirme dans ce sens: “Des caravanes de distribution des couffins de Ramadhan sont actuellement sur le terrain.

Cette action concerne tous les villages et quartiers de notre commune ainsi que des nécessiteux qui viennent au siège du CRA. Nous ne refusons personne et nous faisons en sorte de satisfaire le maximum possible de familles. Cette distribution se fait de main en main pour lever toute équivoque sur la destination de ces dons. Cela nous permettra aussi la mise à jour de notre fichier des nécessiteux”. Au siège de CRA d’Azazga, plusieurs personnes nécessiteuses de différentes localités se sont adressées à cet organisme afin de bénéficier des denrées alimentaires.

Les bénévoles sur place ont fait part d’une pression supplémentaire cette année. Cette dernière est due, selon eux, au changement de méthode de distribution des couffins de Ramadhan au niveau des communes. Il s’agit désormais d’une aide pécuniaire de 6 000 da qui est allouée à toute personne éligible. Le retard accumulé dans le versement de cette prime ainsi que beaucoup de problèmes apparus lors de la mise en place de ce dispositif à l’instar du problème des carnets de chèques, la grève du personnel des APC et le manque d’information chez certaines personnes ont accentué la pression sur les comités du Croissant Rouge Algérien.

Concernant le bilan et les perspectives de cette opération de solidarité ramadhanesque, le vice-président, M. Alouane, affirme : »Nous avons effectué des quêtes et la collecte de denrées alimentaires qui nous ont permis de remplir plus de 400 couffins. Nous allons aussi, comme chaque année, procéder à la circoncision de 50 enfants les 2 et 3 juin prochain. La visite aux malades le jour de l’Aïd est aussi une tradition que nous honorons à chaque grande date ou fête ».

M. I. B.