Accueil Tizi Ouzou Cinq projets d’utilité publique retenus

AÏN ZAOUÏA - Prélèvement sur budget communal : Cinq projets d’utilité publique retenus

123
- PUBLICITÉ -

À la faveur du vote du budget prévisionnel 2019 de la commune d’Ain Zaouia, plus de 6 millions 850 mille dinars ont été prélevés pour lancer des projets d’utilité publique.

- PUBLICITÉ -

La répartition du montant de ce prélèvement, soumis à l’approbation de l’Assemblée, répond à l’impératif d’améliorer le service public communal, d’autant plus que plus de 2 millions de dinars ont été consacrés à l’acquisition d’équipements biométriques nécessaires pour assurer la continuité du service.

Toujours dans le chapitre des acquisitions, l’APC a répondu à la demande de deux écoles primaires de les doter de réfrigérateurs. Pour ce qui est des projets classés comme étant des priorités à mettre en œuvre, les élus ont orienté un peu plus d’un million de dinars pour raccorder le stade communal en électricité.

Cette opération constitue une urgence en prévision de la mise en service de l’éclairage public du stade, au demeurant en pleine rénovation après avoir bénéficié d’un programme de pose du gazon synthétique et d’aménagement de son enceinte. Sur un autre registre, pour mieux rénover et réhabiliter la salle de soins du chef-lieu communal, une somme assez importante a été retenue à cet effet.

Pour les chemins communaux, afin de répondre aux besoins de revêtement des tronçons dégradés, le prélèvement de la commune, en nette augmentation, cette année, a enregistré l’inscription de plus de 2 millions de dinars pour la réhabilitation des routes sans qu’il soit précisé dans l’intitulé les lieux où il est question d’intervenir.

Enfin, il faut signaler que la commune d’Ain Zaouia, dans le cadre des plans communaux de développement, a bénéficié de 35 millions de dinars pour réaliser des projets répartis à travers tout le territoire de la commune.

M Haddadi.

- PUBLICITÉ -