Accueil Tizi Ouzou Conférence sur le développement personnel

Aït Aïssa Mimoun

Conférence sur le développement personnel

215

Présentée par un jeune psychologue du nom de Yacine Adaoun, une conférence a été donnée, avant-hier à 21h, au niveau du siège du Croissant-Rouge de la commune d’Aït Aïssa Mimoun. Ayant trait au développement personnel, elle avait pour thème «Osez vivre la vie qui vous inspire». Le public était nombreux à écouter ce jeune psychologue très actif dans le mouvement associatif et très proche de la population. Une action à mettre à l’actif de la dynamique association «Imnar n tadukli», très présente compte tenu de ses activités diversifiées au niveau local.

La conférence du jeune psychologue clinicien Yacine Adaoun a abordé plusieurs réflexions. Deux questions d’une importance capitale ont été élucidées, à savoir : comment augmenter notre bien-être ? Comment améliorer nos relations avec les autres ? Très didactique, le conférencier a segmenté sa communication de façon à permettre au large public de suivre le fil de ses idées. Quatre volets, une introduction générale à la psychologie positive et au développement personnel, la psycho-socio-biologie de la souffrance, les différents mécanismes psychologiques qui contribuent au développement de compétences variées ont été traités.

En fait, l’importance de cette action réside dans le fait que les relations humaines s’imposent aujourd’hui comme une condition vitale pour le bonheur des personnes. Le vivre ensemble en paix nécessite des relations saines et constructives entre les personnes d’une famille, d’un groupe, d’un village, d’un quartier, d’une ville, d’un pays, d’un continent et, enfin, de l’humanité entière. Les relations humaines sont la clé de toute réussite, au niveau individuel ou collectif. Les études prouvent chaque jour l’importance de ce volet dans le bonheur. Pour rappel, l’association «Imnar n tadukli» d’Aït Aïssa Mimoun est très active dans tous les domaines.

Des journées portes ouvertes sur plusieurs thèmes ont été organisées ainsi que des campagnes de sensibilisation envers les citoyens touchant également plusieurs domaines, surtout la prévention. Cependant, la conférence d’hier, qui fait partie de l’animation des soirées de Ramadhan, a prouvé que les jeunes de cette association sont passés à un stade supérieur dans leurs actions. Organiser des conférences sur le développement personnel est un indice que la prise de conscience est très élevée chez les jeunes, qui aspirent plus que jamais à vivre dans le bonheur, au sein de leur patrie.

Akli N.