Accueil Tizi Ouzou Des actions en préparation

Tafoughalt - Solidarité Ramadhan : Des actions en préparation

77
- PUBLICITÉ -

L’Association El Ihsane rejoint, pour ce prochain mois de piété, l’élan de solidarité qu’initient, dans ce village de plus de 5000 habitants, chaque mois de Ramadhan, les comités de Djemaâs, qui en totalisent neuf, pour accompagner les orphelins, les nécessiteux et les démunis. En effet, cette jeune association à caractère humanitaire a prévu deux opérations au profit de cette catégorie de citoyens. « Nous avons tout d’abord une opération de circoncision collective au profit des enfants démunis.

- PUBLICITÉ -

D’ailleurs, nous avons commencé les inscriptions pour avoir une idée sur le nombre d’enfants à circoncire. La liste sera arrêtée le 20 avril prochain », nous dira M. Said Demiche, un membre d’El Ihsane. Et d’ajouter : « Nous avons décidé de circoncire ces enfants avant le début du mois sacré parce que durant ce même mois, nous nous consacrerons à nous organiser pour distribuer les colis alimentaires aux familles démunies. Cela nous prendra un peu de temps, c’est pourquoi, nous n’attendrons pas le 27° jour du mois de Ramadhan ».

D’ailleurs, selon d’autres membres de cette association que préside Massinissa Sellami, les appels aux donateurs sont lancés. « Le travail de sensibilisation a commencé. Nous nous approchons des âmes charitables et de bonne volonté pour leur demander de nous aider. Nous souhaitons que ces deux opérations réussissent d’autant que la volonté existe au sein du groupe », nous confiera un autre membre du bureau. Par ailleurs, il est à souligner que l’APC d’Ait Yahia Moussa dont relève se village a aussi lancé les inscriptions à son niveau pour établir la liste d’enfants qui seront circoncis à l’hôpital Krim Belkacem de Draâ El-Mizan comme chaque année.

« Nous avons vulgarisé cette information parce que nous devons avoir une idée sur le nombre d’enfants concernés afin de remettre la liste à l’hôpital », nous apprendra une source proche de l’APC. Par ailleurs, le travail concernant l’aide sociale au profit des familles nécessiteuses remplaçant le colis alimentaire qui est de 6000 dinars, est presque finalisé au niveau du service concerné où sont traités les dossiers par la commission en se référant aux critères requis. C’est dire que pour cette année, l’APC est tout de même soulagée lorsqu’on sait les tracasseries survenant au moment de la distribution du couffin de Ramadhan.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -