Accueil Tizi Ouzou Des colis vestimentaires pour les démunis

Tizi-Gheniff

Des colis vestimentaires pour les démunis

129

En ce début d’hiver, le Comité local du Croissant-Rouge algérien a programmé une opération de distribution de vêtements. De ce fait, depuis vendredi dernier, son siège ne désemplit pas. «En des vêtements usagés à distribuer, nous avons aussi des vêtements neufs ainsi que des chaussures acquis auprès d’une association caritative basée à Alger. Déjà, nous avons distribué une centaine de colis. L’opération se poursuit. Elle a surtout ciblé les familles démunies et nécessiteuses de la commune.

D’autres villages de la commune pourront aussi être touchés», a confié Yahia Nouredine, président du Comité. Notre interlocuteur a ajouté que les bénévoles du Comité sont en train de trier les vêtements par âge et par sexe. «Nous avons un stock très important. Le temps que les colis soient constitués, nous inviterons d’autres familles à venir les récupérer. D’ailleurs, je saisis cette occasion pour remercier les donateurs et les bienfaiteurs, qui répondent toujours à nos appels», a-t-il souligné. Par ailleurs, l’opération de distribution de lunettes aux personnes démunies est toujours en cours. «Concernant les montures, nous avons un grand nombre.

Pour les verres, c’est un opticien qui les met à notre disposition gracieusement. D’ailleurs, nous avons distribué cinq paires de lunettes, en novembre dernier. Pour les consultations, elles sont assurées par l’EPH Krim Belkacem de Draâ El Mizan. En tout cas, nous étudions les demandes au cas par cas», a précisé le même responsable. Nouredine Yahia est revenu également sur les consultations médicales gratuites et les différents dépistages de maladies chroniques à travers les villages reculés de la commune, en collaboration avec l’EPSP de Boghni et l’EPH Krim Belkacem de Draâ El Mizan.

«Le programme a été lancé en décembre dernier au village Sanana et nous aurons aussi d’autres villages à visiter prochainement avec d’importantes équipes médicales», a-t-il affirmé. Toujours dans le cadre de la solidarité avec les familles pauvres, l’association caritative et humanitaire «Tafat d’Ussirem» a lancé une opération collecte de vêtements. «C’est une opération élargie aux communes de Draâ El Mizan et Aïn Zaouia. D’ailleurs, nous avons trois points de collecte.

Dans ce sens, nous appelons toutes les personnes qui ont des vêtements usagés à venir les déposer aux adresses indiquées dans notre appel à la solidarité», a déclaré Sofiane Laskri, président de l’Association. Selon nos informations, la collecte avance bien. «Les échos qui nous ont parvenus des points de collecte sont satisfaisants», a confié un membre de la même association. «Une fois l’opération de collecte achevée, nous passerons à la distribution des effets vestimentaires dans les prochains jours», a conclu Sofiane Laskri.

A. O.