Accueil Tizi Ouzou Des fuites d’eau à profusion

Taguemount Azouz : Des fuites d’eau à profusion

115
- PUBLICITÉ -

Au village Taguemount Azouz, sur le chemin menant vers le chef-lieu d’Aït Mahmoud, une grosse fuite d’eau perdure. C’est précisément au niveau du lieu-dit «L’embranchement» que cette fuite est localisée, faisant perdre des quantités énormes de ce liquide précieux.

- PUBLICITÉ -

Il est à noter que ce n’est pas la seule qui existe puisque plusieurs autres fuites sont apparues, au niveau de la conduite de l’artère principale du village. Cela a provoqué la création de flaques de plusieurs mètres de diamètre à tel enseigne qu’on n’hésite pas, parmi les villageois, à les qualifier de piscines. A noter que ces flaques d’eau causent des désagréments aux citoyens qui veulent accéder à l’autre bout du chemin. Sans conteste, l’état de cette route se dégrade de jour en jour, au grand dam des villageois.

«Plusieurs villages de la commune d’Aït Mahmoud souffrent de pénurie d’eau potable qui revient chaque deux à trois jours pour chaque village. Cependant, des pertes colossales sont enregistrées à cause de ces fuites incessantes. On demande l’intervention des services concernés le plus tôt possible afin de mettre fin à cette situation», affirment les villageois, exaspérés. A noter qu’à chaque fois que ces fuites sont réparées par les services compétents de la daïra de Béni Douala, le même problème revient, au même endroit ou un peu plus loin. Cela est dû, selon les habitants, à la vétusté de cette conduite qui devait être «refaite depuis longtemps».

Et un membre du Comité du village de Taguemout Azouz d’ajouter : «L’entreprise censée prendre le projet en charge accuse un retard.» Afin d’avoir plus d’éclaircissements sur ce point, un élu contacté par nos soins dira : «La conduite sera refaite dès le début du mois de septembre de l’année en cours, où une entreprise professionnelle prendra en charge cet axe définitivement et mettra fin aux souffrances des habitants.» Il faut aussi signaler que les services de l’ADE de Béni Douala sont à pied d’œuvre, durant la saison estivale, afin d’assurer une distribution équitable de l’eau à tous les villages des communes de la daïra, quoique que la tâche soit difficile sachant que la consommation de ce liquide vital durant la saison estivale est multiplié par deux voire trois fois.

Lyes Mechouek

- PUBLICITÉ -