Accueil Tizi Ouzou Des retraités de la mairie honorés

Boghni : Des retraités de la mairie honorés

128
- PUBLICITÉ -

La section syndicale et la commission des œuvres sociales de l’APC de Boghni a organisé, avant-hier, une cérémonie en l’honneur des retraités de la régie communale. Le chef de la daïra de Boghni, le président de l’APC et les membres de son l’exécutif ont tenu à prendre part, aux côtés des communaux, à cette cérémonie.

- PUBLICITÉ -

Ainsi, dans une ambiance conviviale, les cinq pères de famille admis à la retraite, durant l’année 2018 : deux ouvriers professionnels, un agent principal d’assainissement, un agent de sécurité et de prévention et un chauffeur, ont reçu l’hommage qu’il fallait, sous les ovations de leurs ex-collègues et des autorités locales.

Le chef de daïra et le président de l’APC ont convergé à dire que «cette reconnaissance envers ces agents communaux, dévoués pour leurs missions et faisant partie d’une génération des bâtisseurs, doit se poursuivre et s’inscrire dans les traditions de la commune».

Quant au président de la section syndicale, il a mis en exergue les «efforts déployés par ces ouvriers retraités» auxquels il a souhaité, au nom de tous les adhérents affiliés à l’organisation autonome du SNAPP, «une autre réussite dans leur vie de retraités, après avoir accompagné la collectivité et le service public pendant plus de 30 ans».

De leurs côtés, les «vrais» acteurs de cet événement ont reçu, tout émus, des cadeaux et titres de reconnaissance et exprimé toute leur joie et remerciements à l’égard des initiateurs de cette cérémonie. Avec ces départs à la retraite, il faut signaler, par ailleurs, que la commune est confrontée au problème du manque de personnel qualifié, notamment les chauffeurs et les agents affectés à la voirie.

Cet état de fait a été rappelé par le président de l’APC, qui a souhaité plus d’efforts des travailleurs en poste «pour, affirme-t-il, assurer au mieux le service public en attendent le dégel des recrutements».

M Haddadi.

- PUBLICITÉ -