Accueil Tizi Ouzou Des sorties-plages programmées

Tizi-Gheniff

Des sorties-plages programmées

123

Tout comme les établissements de jeunes, les adhérents de la salle polyvalente ont participé déjà à deux reprises au nettoyage des plages de la wilaya.

Ainsi, samedi dernier, à l’occasion du démarrage officiel de la saison estivale à la plage « le Caroubier » d’Azeffoun, pas moins d’une cinquantaine de jeunes y avaient fait le déplacement.

« Nous avons pris part au lancement officiel de la saison estivale. Par la même occasion, nous avons préparé notre programme pour cet été. En plus des activités régulières qui ne s’arrêteront pas durant la saison parce que la plupart de nos adhérents sont en vacances, nous allons comme chaque été organiser des sorties-plages en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports », dira, M. Mohamed Tellache, en sa qualité de directeur de cette structure.

Notre interlocuteur nous apprendra que le programme des sorties-plages sera affiché incessamment. « Le programme est déjà prêt. Il commencera dès la première semaine du mois de juillet. Au total, nous aurons huit sorties vers les plages de Boumerdès, d’Azeffoun et de Tigzirt », précisera-t-il. Il ajoutera que ses sorties sont gratuites. « Les participants ne paieront que les frais d’assurance », dira-t-il encore.

Selon les estimations du directeur, pas moins de 50 jeunes profiteront de chaque sortie. « Vous savez qu’ils sont nombreux les jeunes qui ne peuvent pas se permettre une sortie à la plage avec les temps qui courent. Au total, donc, nous donnerons la chance pour quatre cents jeunes de s’offrir une belle journée à la plage », poursuivra-t-il.

Le responsable de cette salle soulignera l’importance de ces sorties.  » Tout d’abord, c’est pour le loisir. Ensuite, c’est une chance aux jeunes de notre région de se frotter avec les jeunes des autres régions du pays d’autant plus que nous avons des contacts avec les responsables d’autres structures de jeunes.

Et enfin, c’est une occasion pour eux de se décompresser après une année scolaire fatigante et laborieuse », expliquera-t-il, par ailleurs. Pour le directeur de la salle, de nombreux jeunes viennent déjà chaque jour demander des renseignements pour la participation à ces sorties-plages. « Je leur explique les conditions pour y prendre part.

C’est pourquoi je suis impatient d’afficher le programme afin de leur donner l’opportunité d’opter pour la date qu’ils souhaitent », conclura-t-il. M. Mohamed Tellache souhaite que ces sorties se passent dans des conditions idéales d’une part, et d’autres, il appelle les participants à écouter les conseils des guides pour qu’il n’y ait aucune situation fâcheuse. Pour cela, avant chaque départ, les participants sont réunis par les responsables de la salle et leur donnent toutes les consignes à respecter afin de passer une belle journée notamment en ne fréquentant que les plages surveillées.
Amar Ouramdane