Accueil Tizi Ouzou Des travaux d’aménagement retenus

TADMAÏT - RN12 : Des travaux d’aménagement retenus

81
- PUBLICITÉ -

Il n’est un secret pour personne qu’à la moindre averse, la section de la route nationale n°12 longeant la commune de Tadmaït est inondée par les eaux pluviales, provoquant ainsi le blocage de la circulation automobile, notamment au niveau du barrage de la Gendarmerie.

- PUBLICITÉ -

Les intempéries du mois de janvier dernier ont été à l’origine d’un blocage monstre, empêchant les usagers de la route de rejoindre leurs destinations respectives. Interrogé, le maire de Tadmaït, Chaou Ahcène, indique à ce propos : «En effet, à chaque épisode pluvieux, la RN12 est inondée, surtout sur le lieu où est dressé un barrage de la Gendarmerie.

La dernière fois, au mois de janvier, notre APC a mobilisé tous ses moyens mais nous n’avons pu venir à bout des eaux pluviales qu’après huit heures de travail. Les usagers de la routé ont été bloqués pendant plus d’une demi-journée». Et d’ajouter : «Nous avons retenu des travaux d’aménagement de canaux de drainage des eaux pluviales pour un montant de 3,7 millions de dinars, dans le cadre du budget de wilaya. L’entreprise est retenue mais nous attendons toujours le visa du contrôleur financier. Il faut faire vite qu’une telle situation ne se reproduise».

مe maire précisera également : «Pour mettre un terme définitif à ce point noir, il faut aussi des travaux d’aménagement en amont. Nous espérons pouvoir bénéficier d’une dotation budgétaire conséquente dans le cadre du programme intempéries, pour mettre un terme définitif aux inondations répétitives».

Hocine T.

- PUBLICITÉ -