Accueil Tizi Ouzou Des trousseaux au profit des élèves du primaire

Tirmitine - Le geste de l’APC

Des trousseaux au profit des élèves du primaire

26

Sur les 1700 enfants scolarisés dans le cycle primaire dans la commune de Tirmitine, 1200 ont reçu des trousseaux scolaires gratuitement à l’occasion de la présente rentrée. Cette opération initiée par l’APC a nécessité une enveloppe de 248 millions de centimes, prélevée sur le budget de la commune. «Nous avons consenti cet effort pour venir en aide et soulager un peu les familles, vu les dépenses successives auxquelles celles-ci ont dû faire face, à l’occasion du mois de Ramadhan et tout récemment l’Aid el kebir.

Certes, nous n’avons pas pu couvrir l’ensemble des élèves des 13 écoles primaires que renferme la commune, mais c’est quand même un apport pour au moins les familles les plus démunies qui font face à des difficultés financières », nous dira à propos de ce geste M. Ahmed Sili, maire de la localité de Tirmitine. Pour l’opération de distribution, le maire nous informe que la tâche a été confiée aux directeurs des écoles primaires. «Lors d’une réunion de coordination que nous avons tenue avec les directeurs, nous avons convenu d’un commun accord, de confier la tâche de distribution, qui s’est faite ce jeudi, à ces derniers sur la base du critère de choix des familles les plus démunies», nous dira-t-il.

Par ailleurs, plusieurs associations s’apprêtent à relancer le programme de cours de soutien aux écoliers, collégiens et lycéens de la région. «Comme chaque année, nous faisons appel aux étudiants et enseignants adhérents de notre association pour organiser ces cours. Sur ce plan, nous remercions le responsable de l’école Senaoui Ali pour la mise à notre disposition des salles de cours les soirs et les weekends », nous apprendra Nasredine Amir, président de l’association «Le chemin du savoir», basée au village Thadarth thamoukrant.

R. A.