Accueil Tizi Ouzou Distribution de colis de viande pour les familles nécessiteuses…

Aïd El-Adha : Distribution de colis de viande pour les familles nécessiteuses…

215
- PUBLICITÉ -

Les membres de l’association socio-humanitaire «Big heart» de Tizi-Ouzou, ont distribué des colis alimentaires à l’occasion de l’Aid El Adha au profit des familles diminuées dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris.

- PUBLICITÉ -

En effet, pour sa 6e édition, les membres de l’association se sont déplacés, le vendredi dernier, à Tizi-Ouzou, à Beni Zmenzar et à Makouda pour distribuer pas moins de 50 colis contenant 2 kg de viande fraîche aux familles nécessiteuses de ces régions. Aussi, un mouton a été octroyé à une famille diminuée dans la commune de Beni Zemenzar, a-t-on appris auprès des représentants de cette association caritative et humanitaire.

«A l’occasion de l’Aid El Adha 2019, nous avons procédé à la distribution de 50 colis contenant 02 kg de viande fraiche aux familles nécessiteuses dans la commune de Tizi-Ouzou, Makouda et Beni Zemenzar. De plus, notre association a offert à l’occasion un mouton à une famille pauvre dans la localité de Beni Zemenzar», dira un membre de l’association. Et d’ajouter : « Durant le mois de Ramadhan dernier, on a distribué 250 couffins et on a pris en charge la circoncision de 25 enfants ». Big Heart est une association composée de jeunes lycéens et d’universitaires bénévoles. Elle a notamment marqué sa présence dans de nombreuses circonstances en distribuant des couffins alimentaires durant le mois de Ramadhan, tout en prenant en charge la circoncision d’enfants nécessiteux.

À signaler que la distribution du couffin alimentaire n’est pas circonscrite au seul mois de carême, mais elle s’étale sur toute l’année. Comme elle a assuré la distribution de cartables et de trousseaux scolaires lors de la dernière rentrée scolaire pour les potaches. Big Heart qui fait de «La solidarité, du partage et de l’espoir» son slogan, a apporté aussi du bonheur et du réconfort lors de leur dernière action à l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha, en distribuant des colis de viande.

… Des vêtements aussi !

Les membres de l’association de bienfaisance «Arrach El-Khir» de la wilaya de Tizi-Ouzou ont procédé à la distribution de vêtements pour 60 enfants issus de familles nécessiteuses des communes de Tizi-Ouzou et Tadmaït, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha.

A noter que cette opération de solidarité s’inscrit dans le cadre des activités de bienfaisance menées par les membres de cette association, apprend-on des organisateurs de cette action sociale. Un membre du collectif indique dans ce sens : «Nous avons distribué dans la discrétion la plus totale des vêtements à 60 enfants qui sont dans le besoin afin d’apporter assistance et aide concrète aux familles diminuées dans les localités de Tizi-Ouzou et Tadmaït». Et d’ajouter : «On remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette opération et nous sommes volontaires à mener d’autres nouvelles actions envers les nécessiteux». A signaler que cette initiative a été appréciée par les populations locales.

Rachid Aissiou

- PUBLICITÉ -