Accueil Tizi Ouzou Exiguïté des locaux de la BDL

Bouzeguène

Exiguïté des locaux de la BDL

106

Ce sont des images déplorables qui reviennent à chaque fin du mois. Ils sont des dizaines de personnes à se regrouper devant l’agence de la banque BDL de Bouzeguène. Des vieilles et vieux retraités qui passent des heures à attendre leur tour pour effectuer les retraits de liquidité. Si en été ils attendent sous le soleil caniculaire, en cette période hivernale, ils le font sous la pluie et le froid glacial, a-t-on constaté sur place.

À l’intérieur de l’agence, un petit espace seulement est réservé pour accueillir convenablement les usagers de ce service public. L’accès à l’intérieur pour être servi au guichet se fait un par un, quel que soit l’état de la personne vieille, handicapée ou malade. «L’exiguïté de la salle d’attente et l’affluence des usagers en même période sont à l’origine de ces scènes désolantes qui n’honorent pas le service public», commente un passant.

Même les usagers de la route sont incommodés par les attroupements qui occupent les trottoirs et débordent sur la rue des heures durant. À quand la fin du calvaire des clients de la BDL de Bouzeguène contraints à faire la queue et attendre durant des journées entières dans la rue, exposés aux affres climatiques, hiver comme été ?

Aziz Alimarina