Accueil Tizi Ouzou Grave accident de circulation à Thiplakin

Aïn El Hammam

Grave accident de circulation à Thiplakin

302

Mardi matin, un homme d’une cinquantaine d’années a failli trouver la mort suite au dérapage de son véhicule sur le chemin de wilaya reliant la commune d’Aït Yahia à Mekla. Il était sept heures quinze lorsque la Protection civile d’Aïn El Hammam a reçu un appel des témoins de l’accident qui situent le lieu du drame entre l’entrée du village d’Aït Hichem et le lieu-dit «Thiplakin». Un véhicule, avec à bord plusieurs éléments devant porter secours au blessé, s’est immédiatement rendu sur les lieux où les pompers ont découvert le chauffeur inanimé.

Ce dernier a été immédiatement évacué vers le service des urgences de l’hôpital de l’ex-Michelet où il a été pris en charge par le personnel en place. Selon nos informations, le blessé qui souffrait de plusieurs traumatismes, a été réanimé, avant son transfert vers le CHU de Tizi Ouzou. Des éléments de la Gendarmerie nationale d’Ath Bouyoucef, territorialement compétente, se sont rendus, un peu plus tard, à l’hôpital ainsi que sur les lieux de l’accident pour les besoins de l’enquête qui déterminera les circonstances exactes de ce facheux événement.

Notons que c’est entre sept heures trente et huit heures du matin que les encombrements et les accidents sont les plus fréquents. Ce genre d’incidents matinaux sont monnaie courante dans la région de Aïn El Hammam au relief très accidenté. De nombreux fonctionnaires, en retard à leur travail, tentent de rattraper le temps perdu en appuyant sur l’accélérateur, créant parfois des drames. La prudence, surtout en période hivernale où la chaussée est souvent glissante, est de mise.

A. O. T.