Accueil Tizi Ouzou Hommage au chahid Mohamed Ladjali

Irdjen : Hommage au chahid Mohamed Ladjali

153
- PUBLICITÉ -

La localité d’Irdjen a rendu hommage, avant-hier, à l’un de ses vaillants martyrs de la Révolution de novembre 1954. Il s’agit du chahid Mohamed Ladjal, tombé au champ d’honneur le 22 février 1960 à l’âge de 23 ans. C’est au niveau du CEM portant son nom que la célébration de ce 59e anniversaire de sa mort que l’APC d’Irdjen, la famille révolutionnaire de la localité ainsi que la famille du chahid ont célébré cette journée commémorative.

- PUBLICITÉ -

Après avoir déposé une gerbe de fleurs sur sa tombe au carré des martyrs de Boudjelil, les participants à cet évènement ont observé une minute de silence à la mémoire de tous les martyrs de la Révolution de novembre 1954, avant de prendre le chemin vers le collège baptisé en son nom. Là, les membres de sa famille ont retracé le parcours de Mohamed Ladjal avec des témoignages de ses frères d’armes.

Des champs patriotiques ont été entonnés par les élèves de cet établissement. En marge de ces cérémonies, un enfant du village du martyr relata quelques bribes du parcours du chahid : «Mohamed Ladjal est un enfant de la région tombé au champ d’honneur à Ivahlal près d’Irdjen, un certain 22 février 1960. Il n’avait que 23 ans. Instruit, il rejoint les rangs de l’ALN, pour dire haut et fort son refus à l’armée française. Il tombe au champ d’honneur à la fleur de l’âge et armes à la main».

Youcef Ziad.

- PUBLICITÉ -